Yann Delmas est un musicien, compositeur et orchestrateur né à Bordeaux.
Depuis ses jeunes années, son imagination vive s’est nourrie de symphonies, de sonates et de musique de chambre.
Après un Premier Prix Soliste de contrebasse, musique de chambre et musique baroque au Conservatoire National de Bordeaux, il entre à l’Accademia alla Scala de Milan où il fait très vite ses débuts professionnels sous la direction de chefs prestigieux tels que Riccardo Muti, Gary Bertini, Emmannuelle Gatti, Riccardo Chailly, Heinrich Schiff.
Sa rencontre avec les grandes oeuvres du répertoire symphonique et avec l’opéra, dans cette maison mythique est déterminante et laissera une marque indélébile dans son style d’écriture.
De retour à Paris, il multiplie les collaborations avec les principaux orchestres nationaux et des solistes de renom.
Son intérêt grandissant pour la danse et le théâtre, l’amène à élargir ses horizons et à travailler avec des chorégraphes et metteurs en scène contemporains ainsi qu’à explorer des formes artistiques originales différentes à travers l’improvisation libre.
L’écriture a toujours été sous-jacente, et après un premier saut dans l'inconnu-l'écriture de La Perte-, sa carrière de compositeur et d'orchestrateur s’enrichit et se développe sur des projets de spectacles, films et court-métrages animés qui concourent dans les Festivals Internationaux.
Il y quelques années, un beau jour de mars, il a entrepris un nouveau voyage. Le violoncelle. Décidant cette fois d'être son propre guide.