top of page

            

                          Apprendre?

                       

Apprendre à jouer d'un instrument de musique, c'est découvrir en soi un pouvoir insoupçonné.

Celui de manifester la musique, de la rentre vivante et la partager, faire sortir la magie de votre esprit et l'entendre se créer sous vos doigts.

Apprendre un instrument de musique, c'est apprendre à jouer de soi, c'est entreprendre un grand voyage intime et profond.

Et tant que notre corps nous laisse libre, il n'est jamais trop tard. On semble souvent avancer plus vite à 10 ans qu'à 50, mais certains atouts se gagnent avec l'âge!

Donner  à son enfant l'opportunité de vivre cette expérience, c'est lui offrir un billet pour un long et beau voyage.

C'est aussi lui donner la chance d'apprendre certaines valeurs fondamentales dans la joie et le partage.

Le bon sens, la juste confiance en soi l'erreur comme outil de progression, la persévérance, l'exigence...

J'enseigne depuis de longues années et ai exercé dans de nombreuses structures, des conservatoires comme Bordeaux, Pantin ou Troyes, mais aussi dans de plus petites écoles.

J'ai accompagné dans cet exigeant apprentissage de nombreux élèves en cours privés, à Milan, Paris ou désormais près de ce cher océan et chacune de ces rencontre  est une authentique et joyeuse aventure humaine. En cadeau, chaque élève m'apprend à polir et affiner ma pédagogie, et vient sans cesse remettre en question mes acquis.

Il y a quelques années, j'ai décidé d'entreprendre l'étude du violoncelle. De reprendre le chemin de zéro ou presque, avec ma vie  de contrebasse pour seul maître et d'être mon propre professeur.

Source inépuisable d'inspiration et de nouvelles découvertes, que je souhaite aussi désormais partager.

Les leçons se déroulent chez moi, à Lège-Cap-Ferret, ou chez vous, je me déplace également régulièrement à Bordeaux et environs. Elles durent de 1/2 à une heure, en fonction de votre niveau, votre temps et de votre budget.

Je fournis le matériel pédagogique, que je produis au fur et à mesure des besoins spécifiques de l'élève, plutôt que travailler sur une des nombreuses méthodes déjà éditées, c'est plus vivant et ça vous ressemble.

 

Home

"Il faut que la musique commence par nous égarer et par nous faire regarder comme possibles des choses que nous n'osions espérer." Stendhal

bea8a1fa-d790-4c2d-a776-315e43d19799.JPG
bottom of page